Rechercher

Huiles Essentielle d'Hélichryse Italienne


Le printemps est la saison du redémarrage, de la renaissance, de l'énergie qui monte des profondeurs pour s'extérioriser.


Cette dynamique se retrouve chez l'homme, ce qui amène ce dernier a remettre en place des activités extérieurs comme par exemple le sport, les randonnées, les balades, le bricolage ou le jardinage qui peuvent occasionner des désagréments tels que des inflammations, des entorses, des hématomes.


Heureusement ces problèmes peuvent être traités facilement par l'huile essentielle d'hélichryse Italienne.


- Anti-hématome par excellence, l'huile essentielle d'hélichryse Italienne (Helichrysum Italicum) est efficace contre l'apparition des bleus, et contusions.


- Elle est aussi douée de propriétés décongestionnantes et tonifiantes, rendant son utilisation très efficace en cas de trouble de la circulation veineuse (anti-coagulante), cicatrices, cellulites, varices, et autres troubles.


- Anti-hématome très puissant, anticoagulant, fluidifiant sanguin, cicatrisant et anti inflammatoire.


- Anti inflammatoire, soulage les tendinites, entorses, élongations musculaires, déchirures.


Utilisation :

Très simple d'utilisation, il suffit de mettre quelques gouttes dans un peu d'huile végétale ou de crème pour apaiser les contusions, bleus ou hématomes.


Contre indication :

Comme la plupart des huiles essentielles son utilisation est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans, femmes enceintes ou allaitantes, personnes atteintes de maladies chroniques.

Cette huile est également un fluidifiant sanguin qui doit être considéré avec prudence chez les personnes suivant un traitement anti coagulant, car elle pourrait augmenter les effets et aggraver les risques de saignements.

En cas de doute, consulter l'avis d'un médecin.

26 vues0 commentaire