Rechercher

Découvrir les bienfaits de l'huile essentielle de menthe poivrée


  • Contre la fatigue :

Une journée difficile vous attend ? L’huile essentielle de menthe poivrée est un très bon remède anti fatigue qui vous redonnera de l'énergie. Stimulante elle vous redonnera un bon coup de boost. Pour cela mettez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle avec une huile végétale et massez au niveau du dos ou du plexus solaire.





  • Les maux de tête :

Vous pouvez utiliser la menthe poivrée pour soigner vos maux de tête car elle est très efficace.

Massez au niveau des tempes, mettez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle mélangez avec une huile végétale, ce qui vous donnera un effet de fraîcheur pour apaiser vos maux de tête.







  • Le mal des transports :

Pour lutter contre le mal des transports vous pouvez mettre quelques gouttes sur un mouchoir pour une diffusion à l'intérieur de la voiture, ou prendre 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre, ce qui vous apportera une sensation de fraîcheur.


  • Les douleurs musculaires :

Pour soulager les douleurs musculaires rien de tel que l'huile essentielle de menthe poivrée qui grâce à son menthol vous apportera une sensation de froid qui soulage les muscles. Mettez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle avec une huile végétale et massez à l’endroit de la douleur.



Attention :


L’aromathérapie pourra souvent vous apporter réconfort et bien-être mais il faut savoir que ce n'est pas une méthode miracle et que cela ne remplacera pas l'avis d’un médecin.


Les propriétés et utilisations des huiles essentielles sont tirées d'ouvrage sur l'aromathérapie.

Toutes ces informations sont données à titre informatif et elles ne constituent nullement une information médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.

Les huiles essentielles sont déconseillées aux enfants de moins de 6 ans et pour les

femmes enceintes ou allaitantes.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout